Cours Communication Marketing de Masse
Programme BAA
3-102-93
 
 
Bibliographie

Lectures obligatoires

TOUTES LES LECTURES ASSOCIÉES AUX SITES WEB INDIQUÉES SOUS LA RUBRIQUE ASSOCIÉE À CHACUNE DES SÉANCES.

Volumes recommandés

Accés direct ou Recherche par mots cléfs: Publicité, Communication de masse, Promotion des ventes, Relations publiques, Les commandites et sponsoring.

Autres volumes



Aaker, D.A. et Meyers, J.G., Advertising Management, Prentice-Hall, 1987.
Bly, Robert W., Advertising Managers Handbook, Prentice-Hall, 1993.
Boisvert, Jacques M., Administration de la communication marketing de masse, Gaétan Morin Éditeur, Boucherville, Qc., 1989.
Bouchard, Jacques., L'autre publicité: la publicité sociétale, Les éditions Héritage, 1981.
Brisoux, J.E., Darmon, R. et Laroche, M., Gestion de la publicité, Mc Graw Hill, 1987.
Cossette, Claude., Les images démaquillées, Riguil, Québec, 1993.
Cossette, Claude et Déry, Réné., La publicité en action, Les éditions Riguil internationales, Québec, 1987.
Cohen, Maurice et Biolley, G., Traité pratique de la promotion des ventes, Dunod, 1972.
Cutlip, Scott M. et Center, Allen H., Effective Public Relation, 5ième éd., Prentice-hall, 1982.
Fisher, V. et Brouillet, R., Les commandites: La pub de demain, Édition Saint-Martin, 1990.
Harris, Thomas, W., The Marketers Guide to Public Relations, Wiley, 1991.
Holtz, Herman, Great Promo Pieces, Willey, 1988.
Govoni, N., Eng, R. et Galper, M., Promotional Management, Prentice-Hall, 1986.
Leduc, Robert., La publicité, une force au service de l'entreprise, Dunod, 1979.
Motulski, Bernard., La publicité et ses normes: Les forces en présence, Les presses de l'Université Laval, 1980.
Piquet, Sylvère., Sponsoring et mécénat: la communication par l'événement, Union des annonceurs, Vuibert, 1985.
Shultz, D.E. et Robonson, W.A., Sales Promotion Essentials, NTC Business books, 1992.

Autres volumes sur des sujets plus spécifiques tels que catalogues, messages radio, messages télé, messages imprimés...

How to create succesful catalogs, Maxwell Sroge Publishing Inc., 1985.
Media planning workbook, Crain Books, 1976.
Rapport statistique sur les médias québécois, Gouvernement du Québec, 1985.
La commandite: un nouveau visage., Le groupe Commandite, 1994.
 

Revues et journaux recommendés

Advertising Age, Crain communication, Chicago. (hebdomadaire)
Info Presse Canada, (trimestriel) et ses cahiers spéciaux.
Journal of Advertising Research. (trimestriel)
Stratégie, Paris. (hebdomadaire)
La Presse, Chronique du mercredi sur le marketing.
Les affaires, les articles sur le sujet de la CMM.
Canadian Advertising Rates and Data, mensuel.
 


Publicité

Aaker, D.A. et Meyers, J.G., Advertising Management, Prentice-Hall, 1987.
Bly, Robert W., Advertising Managers Handbook, Prentice-Hall, 1993.
Bouchard, Jacques., L'autre publicité: la publicité sociétale, Les éditions Héritage, 1981.
Brisoux, J.E., Darmon, R. et Laroche, M., Gestion de la publicité, Mc Graw Hill, 1987.
Cossette, Claude., Les images démaquillées, Riguil, Québec, 1993.
Cossette, Claude et Déry, Réné., La publicité en action, Les éditions Riguil internationales, Québec, 1987.
Leduc, Robert., La publicité, une force au service de l'entreprise, Dunod, 1979.
Motulski, Bernard., La publicité et ses normes: Les forces en présence, Les presses de l'Université Laval, 1980.


Communication de masse

Boisvert, Jacques M., Administration de la communication marketing de masse, Gaétan Morin Éditeur, Boucherville, Qc., 1989.


Promotion des ventes

Cohen, Maurice et Biolley, G., Traité pratique de la promotion des ventes, Dunod, 1972.
Holtz, Herman, Great Promo Pieces, Willey, 1988.
Govoni, N., Eng, R. et Galper, M., Promotional Management, Prentice-Hall, 1986.
Shultz, D.E. et Robonson, W.A., Sales Promotion Essentials, NTC Business books, 1992.


Relations publiques

Cutlip, Scott M. et Center, Allen H., Effective Public Relation, 5ième éd., Prentice-hall, 1982.
Harris, Thomas, W., The Marketers Guide to Public Relations, Wiley, 1991.


Les commandites et le sponsoring

Fisher, V. et Brouillet, R., Les commandites: La pub de demain, Édition Saint-Martin, 1990.
Piquet, Sylvère., Sponsoring et mécénat: la communication par l'événement, Union des annonceurs, Vuibert, 1985.

 
 

Jacques.Boisvert@hec.ca
Retour au plan de cours