QUESTIONS : A LA RECHERCHE DE SOLUTIONS
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) PLAN DE LA SÉANCE a-.Terminer la séance précédente
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING)
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) TYPOLOGIE
LES COMMANDITES: La stratégie du commanditaire
La stratégie: 1) les critères de choix
La stratégie: 2) Sa visibilité
La stratégie: 3) Coût versus Retombées
La commandite chez Hydro-Québec
La commandite chez Hydro-Québec: Son budget de communication marketing de masse 1997 29.000.000$ dont 2.000.000 en commandites institutionnelles et +/- 2.000.000 en commandites commerciales
LA SÉLECTION D'UNE AGENCE EXTERNE étape 1: présélection
LA SÉLECTION D'UNE AGENCE EXTERNE étape 2: sélection
LA SÉLECTION D'UNE AGENCE EXTERNE étape 3: pro-forma d'un appel d'offre de service (briefing d'agence)
LA SÉLECTION D'UNE AGENCE EXTERNE étape 4: développement de l'offre de service (pitch) à l'agence
LA SÉLECTION D'UNE AGENCE EXTERNE étape 5: présentation des offres de service au client
ANNEXES POUR LECTURE
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Comment améliorer l'industrie de la commandite LES GRANDES CONCLUSIONS DE L'ÉTUDE QUÉBECOISE
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Comment améliorer l'industrie de la commandite OPINIONS DES COMMANDITAIRES
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Composition des commandites par types de supports
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Répartition des répondants selon la valeur totale des budgets de commandites
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Importance relative des critères de sélection
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Agences externes participant au processus de décision et de gestion des commandites
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Composition de l'unité décisionnelle
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Méthodes de détermination des budgets de commandites
LES COMMANDITES: LES MOYENS
SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Répartition du budget selon les domaines d'activités
LES COMMANDITES: Les grandes tendances au Québec
Messagerie: jacques.boisvert@hec.ca