COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE

98-01-02

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Table des matières

COURS COMMUNICATION MARKETING DE MASSE

QUESTIONS : A LA RECHERCHE DE SOLUTIONS

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) PLAN DE LA SÉANCE a-.Terminer la séance précédente

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) 

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) TYPOLOGIE

LES COMMANDITES: La stratégie du commanditaire

La stratégie: 1) les critères de choix

La stratégie: 2) Sa visibilité 

La stratégie: 3) Coût versus Retombées 

La commandite chez Hydro-Québec

La commandite chez Hydro-Québec

La commandite chez Hydro-Québec: Son budget de communication marketing de masse 1997 29.000.000$ dont 2.000.000 en commandites institutionnelles et +/- 2.000.000 en commandites commerciales 

LA SÉLECTION D'UNE AGENCE EXTERNE étape 1: présélection 

LA SÉLECTION D'UNE AGENCE EXTERNE étape 2: sélection

LA SÉLECTION D'UNE AGENCE EXTERNE étape 3: pro-forma d'un appel d'offre de service (briefing d'agence)

LA SÉLECTION D'UNE AGENCE EXTERNE étape 4: développement de l'offre de service (pitch) à l'agence

LA SÉLECTION D'UNE AGENCE EXTERNE étape 5: présentation des offres de service au client

ANNEXES POUR LECTURE

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Comment améliorer l'industrie de la commandite LES GRANDES CONCLUSIONS DE L'ÉTUDE QUÉBECOISE

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Comment améliorer l'industrie de la commandite OPINIONS DES COMMANDITAIRES

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Composition des commandites par types de supports 

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Répartition des répondants selon la valeur totale des budgets de commandites 

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Importance relative des critères de sélection

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Importance relative des critères de sélection

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Importance relative des critères de sélection

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Importance relative des critères de sélection

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Importance relative des critères de sélection

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Agences externes participant au processus de décision et de gestion des commandites

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Composition de l'unité décisionnelle

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Méthodes de détermination des budgets de commandites

LES COMMANDITES: LES MOYENS

SEANCE 10: LES COMMANDITES (SPONSORING) Répartition du budget selon les domaines d'activités

LES COMMANDITES: LES MOYENS

LES COMMANDITES: Les grandes tendances au Québec

Auteur:Jacques M. Boisvert 

Messagerie: jacques.boisvert@hec.ca