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Formules pédagogiques | Le cours repose essentiellement
sur des exposés de l'animateur selon l'approche séminaire.
Toutefois, deux autres pédagogies sont également prévues
: présentation d'un plan de communication intégrée
pour une entreprise et conférence(s) par des invités-praticiens.
Cette façon de faire vise également à sensibiliser les participants aux concepts fondamentaux et à en faire l'application dans l'élaboration d'un plan de communication marketing intégrée. Le contexte d'application se veut le plus près de la réalité en ce sens qu'un ou deux clients viendra(ont) présenter aux équipes de travail (agences) un briefing sur le contexte et l'environnement du mandat de communication. Dix semaines plus tard, les agences auront à proposer au client, en classe et sous forme de rapport, un plan de communication marketing intégrée. Ce contexte se veut le reflet d'une situation réelle ou n agences, suite à un appel d'offre de services, doivent développer une proposition spéculative afin de décrocher le compte du client. Une seule agence est retenue par client à la fin d'un tel exercice. Afin de rendre la simulation stimulante, le client sera présent lors des présentations en classe et sera amené, de concert avec le responsable du cours, à sélectionner l'agence qui l'aura le plus impressionné lors de la présentation en classe des propositions spéculatives. Le rapport écrit fera l'objet d'une évaluation par le responsable du cours en concertation avec le client, pour les fins d'attribution de la note sur 20 points. Une copie du rapport écrit sera remis au client lors de la présentation en classe. |
Jacques.Boisvert@hec.ca
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